logo panda-tribu

PANDA-TRIBU

Ça y est, c’est officialisé par Google depuis la semaine dernière : les recherches faites  sur internet sont désormais plus nombreuses depuis les smartphones, que assis devant son écran d’ordinateur.

La bascule a été faite au mois d’août. Celle-ci n’est valable que pour la France; cela fait déjà deux ans que ce constat avait été fait pour la globalité des recherches sur l’internet mondial.

Le fait d’avoir à portée de main son téléphone, encourage évidemment à s’en servir, et donc à surfer sur le net.

Ce qui engendre aussi une reconnaissance devenue vitale pour tous les sites internet : être « responsive », c’est à dire pouvoir s’adapter aux différentes tailles d’écrans.

Cela va évidemment être plus lisible pour l’internaute, c’est la que l’on retrouve la notion d’expérience utilisateur (UX). D’autre part, Google dans ses critères de référencement, prend en charge cet aspect responsive.

Un autre point est à souligner quant à cette tendance, c’est la vitesse d’affichage. Un internaute sur smartphone n’attendra pas plus de 3 secondes avant de zapper si la page demandée ne s’ouvre pas …

Google livre à ce propos, des chiffres illustrant la vitesse de chargement en Europe. La moyenne européenne est de 9 secondes, et de 8,8 secondes pour la France.

Pour résumer, il faut que la page s’affiche vite et qu’elle soit ergonomique vis-à-vis du format d’écran que l’on aura dans la main ou, dans tous les cas, sous les yeux.

Ça tombe bien, c’est la ligne de la Panda-Tribu …

panda-tribu-mobile

Source : Le blog du modérateur