Le site web de la compagnie CLINAMEN

Gaëlle Guéranger et Loïc Richard, fondateurs de la compagnie de danse CLINAMEN ont fait confiance au PANDA pour l’intégration de leur site internet.

Il s’agissait de rendre compte des activités de la compagnie mais aussi du lieu que Gaëlle et Richard ont créé, L’ÉBAUCHE, ainsi que le festival qu’ils programment au mois de septembre  L’ASSEMBLAGE de l’ÉBAUCHE

Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - Traversée ©Laurent-Castella
Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen-La-levée

Gaëlle développe son travail de création depuis 2010. Si tous ses projets de création trouvent un ancrage dans le mouvement dansé, ils s’ouvrent à d’autres approches, et tendent vers des formes transdisciplinaires pour lesquelles elle écrit les textes, chorégraphie, met en jeu la plasticité de matières, et interprète.

Il y a toujours du mouvement chez les artistes. La reflexion précède la création; les créations s’enchainent aux répétitions pour arriver au point ultime : jouer devant un public.

 

L’objectif du site internet était précisemment de figer, ou du moins de rendre pérennes, les informations relatives à la compagnie : ce qui a déjà été réalisé, ce qui se passe aujourd’hui et bien sûr, ce qui va se créer dans un avenir proche.

 

Facebook c’est bien (quoi que …) mais un post ne dure jamais très longtemps et est absorbé par plus récent très rapidement.

 

Un site internet personnalisé est le meilleur moyen d’afficher les éléments passés mais aussi à venir.
L’actualité, les évènements et les créations de la compagnie resteront affichables aussi longtemps que le site internet sera en ligne.
De plus, l’information est centralisée « au même endroit ».

 

Je vous invite à le découvrir sous gaellegueranger.com

Cie Gaëlle Guéranger-Clinamen - L'Ébauche - IMG_4281
Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - L'Ebauche-IMG_2243

L’ÉBAUCHE, Aire de Création Artistique

Situé à Jupilles, dans la vallée du Loir, le lieu dispose d’espaces intérieurs et extérieurs où les paysages alentours et la forêt sont propices au développement des projets chorégraphiques et transdisciplinaires.

Résidences d’artistes, ouvertures publiques, ateliers, stages pour petits et grands, et un festival « L’Assemblage » au mois de septembre.

La compagnie Clinamen et le lieu L’ÉBAUCHE organisent et accueillent depuis 2018 L’Assemblage.
Le festival se déroule sur 2 jours au mois de septembre.
Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - L'Ebauche-IMG_2243

Paysage chorégraphique et sonore, théâtre physique, écritures contemporaines, performance, improvisation, échanges entre artistes, passionnés et habitants, ateliers de pratique, et repas partagé créeront les battements de ce week-end au jardin, sur les chemins, en forêt.

A l’heure où j’écris ces lignes, la programmation n’est pas encore officielle et déclarée mais elle devrait l’être dans le courant du mois de mai.