logo panda-tribu

PANDA-TRIBU

Merci au CERN, merci Messieurs Berners-Lee, Groff, Cailliau.

 

C’est pour « fêter » cet anniversaire que pas mal d’articles font l’historique du World Wide Web que l’on connait mieux sur le sobriquet de web.

Le Blog du Modérateur en décrit l’évolution de façon simple et ludique, en omettant pas pour autant la « crise d’adolescence  » du web avec toutes les dérives sexistes, racistes mais aussi les réseaux sociaux et les fake-news …

Mais il y a une différence entre web et internet …

le web correspond à la solution pour naviguer sur internet

Internet est la contraction de deux mots : « Interconnected » et « Network ». Il signifie donc : le réseau interconnecté. C’est le maillage informatique qui permet de se connecter d’un serveur à l’autre ou d’un ordinateur à l’autre pour échanger des informations : un site web, un mail, un flux pour écouter de la musique ou regarder un film. Le World Wide Web, couramment appelé le web, est un outil qui permet d’accéder à une page disponible sur internet, via un navigateur et un support (un ordinateur, une tablette, un smartphone). C’est le code, composé de nombreux protocoles, qui permet d’accéder à toutes les informations disponibles en ligne.

AppInstitute a décliné une infographie de ces 30 ans du web.

D’autres sources très intéressantes :

les numériques 

RTN.ch

France Info

Des nouvelles du PANDA ?

Inscrivez-vous à la newsletter.

Merci et à bientôt ...

%d blogueurs aiment cette page :