logo panda-tribu

PANDA-TRIBU

Nous avions vu dans un article précédent que les requêtes sur le web sont aujourd’hui plus fréquentes sur les mobiles, que sur les ordinateurs (depuis août 2017). Le constat avait été fait 2 ans auparavant dans un contexte mondial.

Aujourd’hui, le système d’indexation et de classement de Google se base sur « la version pour ordinateur du contenu d’une page, ce qui peut poser des problèmes durant les recherches sur mobile lorsque cette version ordinateur est très différente de la version mobile »

Le mobile first vient au premier plan et précise que l’indexation des sites internet se fera très bientôt avec ce paramètre. Les propriétaires de sites et leurs webmasters sont donc invités à vérifier le « responsive ».

Dorénavant, l’index Google va se baser sur le contenu mobile pour aider en priorité les utilisateurs de smartphones. Cela veut dire que le contenu texte et images doit être identique sur les 2 versions, idem pour les urls et les métadonnées (titres, balises alt, …). Plus de précisions ici

Pas de calendrier prévu, mais Google précise que le processus a déjà commencé et évaluera progressivement les sites avant la bascule vers cet indexation mobile-first.

Google propose un outil d’évaluation pour savoir si votre site est « friendly ».

Tout va bien chez PANDA-TRIBU, on est copain avec le responsive pour nous et nos clients.

Tester votre site ici

panda-tribu-responsive-friendly

panda-tribu-responsive-friendly

%d blogueurs aiment cette page :